• LIVRAISON OFFERTE EN FRANCE METROPOLITAINE À PARTIR DE 50€ •

PureMask : les masques silicone dessinés en Bretagne.

Saviez-vous que les PureMasks ont été dessinés en France près de Rennes ?

Au début de la crise sanitaire, lorsque nous étions en pénurie de masques de protection, nous n’arrivions plus à supporter l’idée que nos médecins traitants n’aient pas de masques pour se protéger au quotidien. Comme tous leurs consœurs et confrères des professions de santé, ils travaillent quotidiennement « au front » totalement dépourvus de moyens de protection efficace.

Pour nous, les applaudir tous les soirs à 20h à la fenêtre était une bonne chose, mais loin d'être suffisant.

Pour pallier l’urgence, nous avons sollicité nos partenaires historiques à Shenzhen et avons importé un stocks d’urgence pour les donner autour de nous. C’est là que l’idée a commencé à germer. Nos professionnels de santé étaient vraiment touchés, nous avons pu discuter avec eux de la situation sanitaire et de ses évolutions. Rappelez-vous, nous sommes fin mars 2020, au moment de la décision de prolongation du confinement.

Les masques en tissus ne protègent que partiellement les autres et ne filtrent pas correctement le porteur. Les plus efficaces sont les masques de type FFP2 dont l’utilisation reste aujourd’hui très onéreuse ( plus de 2 euros par masque ) d’autant qu’il faut le changer toutes les 4 heures ! C'est toujours sans compter l'impact écologique désastreux que cela implique.

Il fallait donc réagir au plus vite : Créer un masque de protection confortable et réutilisable tout gardant les capacités de filtration équivalentes aux masques FFP2. Le but était de proposer une nouvelle approche intégrant le confort du porteur et le respect de l’environnement au cœur du projet.

C’est ainsi que nous avons conçu le PureMask :

  • Une base moulée spécialement en silicone de qualité alimentaire pour un confort à toute épreuve.
  • Un support de filtre amovible permettant un remplacement rapide et facile tout en offrant un espace de respiration.
  • Un filtre de qualité équivalente aux masques FFP2 pour garantir une filtration adaptée aux plus hautes exigences.


Le reste n’était plus qu’une « petite » histoire de fabrication.

A suivre dans le prochain article !